Conseil d’école

Selon la Loi sur l’amélioration de la qualité de l’éducation (1997), chaque école de l’Ontario financée par les deniers publics doit avoir un conseil d’école (CE) élu annuellement. Le conseil d’école est un regroupement de parents et de membres du personnel scolaire dont le mandat est de mettre en application divers moyens afin d’améliorer la qualité de vie et favoriser la réussite des élèves de l’école élémentaire publique Kanata.

Le Conseil d’école représente une excellente façon pour vous de participer activement à la vie scolaire de votre enfant. Les réunions mensuelles sont publiques et ouvertes à tous les parents.

Pour de plus amples informations, consultez le Guide à l’intention des membres ou la Constitution du Conseil d’école.

Les réunions ont lieu le premier mercredi de chaque mois à 18 h 30.

Voici une courte présentation de chacun des parents membres du Conseil d’école pour l’année 2017-2018:

 

Mon nom est Magda Charbonneau, et ça fait plus de 5 ans que je fais partie de la communauté de notre école ÉÉPK en tant que parent d’élève. J’aime m’impliquer au sein du CE, car ça me donne la chance d’aider notre école et surtout les élèves. Que ce soit les levées de fonds, les suggestions de nouvelles activitées, ou les initiatives du projet vert, il y a toujours beaucoup d’idées à notre CE, et je serai contente d’être là pour aider à réaliser nos projets.

Merci,

Magda Charbonneau

_____

Je suis maman de deux garçons très actifs qui sont en 1ère et 4e années. C’est la deuxième année que je suis impliquée dans notre conseil d’école. Le sujet qui me tient le plus à coeur est la sécurité des élèves à l’école, dans la classe et dans la cour. Aussi, je valorise toute sorte d’activités et d’ateliers qui augmentent la connaissance contre intimidation.

J’ai hâte de commencer cette année scolaire et d’atteindre de nouveaux accomplissements en organisant des clubs et des activités parascolaires et en construisant une « classe verte » dans notre nouvelle cour avec le support de notre communauté, de parents engagés dans la vie scolaire de leurs enfants et de l’administration de l’école.

Anahita Latifi

_____

Je m’appelle Joëlle Rudick et ça fait six ans que je fais partie du CE. Faire partie du CE me donne l’occasion de faire du bénévolat au sein de l’école de mes enfants, de mieux connaître la direction de l’école et de rencontrer d’autres parents de notre communauté. Je me compte chanceuse de pouvoir travailler avec cette belle équipe, d’année en année!

Joelle Rudick

_____

Je voudrais être une courroie de transmission pour transmettre les idées/questions des parents. Je voudrais aussi faire participer les enfants de l’école pour avoir leur opinion pour l’amélioration de leur école à commencer par voir ce qu’ils veulent comme cour d’école. Notre école devrait avoir un plan à long terme.

François R. Bolduc

_____

Je m’appelle Eliza et ce sera ma première année de bénévolat au conseil d’école. Je crois que les parents ont un rôle très important à l’école et doivent l’accompagner de près. Je voudrais aider à la communication entre les parents et l’école et, par conséquent, promouvoir la participation des parents aux activités de l’école. Je vais également aider les élèves en veillant à ce que les familles se sentent bien accueillies et engagées.

Eliza Abs

_____

Mon nom est Corinne Civalleri et je suis la mère de Léopol Brestenbach de la 4e B. J’ai été la vice-présidente du CE durant l’année 2016-2017. J’aime aider, soutenir et apprendre : c’est pour cela que je m’implique au sein du CE de notre école. J’y apporte mon esprit pragmatique et ma sensibilité. J’y assouvis mon besoin d’être connectée à notre communauté.

Mon objectif pour cette année sera d’être la présidente du conseil d’école et de mettre l’emphase sur les projets d’aménagement de l’école ainsi que la formation de divers clubs pour aider nos enfants à s’épanouir dans différents domaines et augmenter leur bien-être à l’école.

Corinne Civalleri

_____

Bonjour, mon nom est Rachelle Morin Boyle et je suis heureuse de pouvoir participer dans le conseil d’école pour cette année.  Ceci est ma première année en tant que parent dans une école et j’ai à cœur le bon fonctionnement de l’école pour le bien-être de mon garçon et ma fille qui en fera aussi bientôt partie.  En tant que membre votant du conseil, je suis très intéressée par la sécurité et le bon fonctionnement de l’école pour nos enfants et je suis contente de pouvoir participer dans des décisions qui pourront les améliorer. En second lieu, je pense qu’il est important d’avoir une bonne communication avec tous les parents de l’école et je veux m’assurer qu’un bon système de communication soit en place.  Finalement, je désire participer dans des levées de fonds pour m’assurer que nos enfants ont du matériel éducatif de haute qualité et des activités parascolaires intéressantes et aussi développer des initiatives pour engager les parents à participer dans ces activités.

Merci

Rachelle Morin Boyle

_____

Mes objectifs, comme membre votant du conseil d’école de l’école élémentaire publique Kanata pour l’année 2017-2018, sont:

– Aider à soutenir et améliorer la participation significative des parents et la participation au rôle consultatif à l’école élémentaire publique Kanata.

– Aider à promouvoir la compréhension des parents et la prise de conscience des problèmes d’éducation au sein de l’école.

– Aider à développer un esprit de communauté entre les enseignantes/enseignants, le personnel, les élèves et les parents.

Sobhi Debsi

_____

Je m’appelle Jehan Jouhar et je suis une mère ici à l’école élémentaire publique Kanata. Depuis quelques années, je suis une fière membre du conseil d’école. Mon but est de contribuer à la vie scolaire des élèves tout en étant une membre utile de cette organisation. J’aimerais davantage aider le personnel de l’école à rendre EEPK la meilleure institution possible pour les élèves.

Cordialement,

Jehan Jouhar

_____

Je crois sincèrement qu’il est important d’installer un véritable lien entre les familles et l’école et de construire ensemble une relation de confiance. À cette fin, j’aimerais aider les parents à être mieux informés. Ma participation consistera à soutenir, à encourager et à accroître l’engagement des parents afin d’améliorer le rendement scolaire de nos enfants.

Ima Armani

_____

Mon nom est Dominique Bouchard et je suis la maman de deux, mais bientôt trois élèves, à l’école. Mon fils Lucas est présentement en deuxième année, mon fils Liam est en Maternelle-Jardin et mon fils Evan commencera l’école en septembre 2018. Je fréquenterai donc cette école pour les dix prochaines années.  Je suis motivée à m’impliquer au niveau scolaire car les enfants passent six heures par jour, cinq jours par semaine et ce pendant dix mois de l’année à l’École Élémentaire Publique de Kanata.  

Je souhaite aborder quatre dossiers cette année: la sécurité des enfants, les programmes parascolaires, les activités de levées de fonds et l’amélioration de la vie scolaire.

_____

Je m’appelle Michelle Sultan et ça fait trois ans que je suis membre votante de notre conseil d’école.  Ceci me donne la chance de contribuer aux idées pour les levées de fonds, les événements et les activités de l’école afin d’encourager la participation de mes enfants, les élèves et les parents.